ENTREZ DANS LA COURSE

Prenez part au sommet international de la compétition hippique dans le cadre exceptionnel de l’hippodrome ParisLongchamp.
L’occasion de vivre une course à l’intensité rare, ultime étape du circuit des Arc Races, et d’assister au sacre d’une légende dans une ambiance de coupe du monde.
Suspens et adrénaline sont au rendez-vous autour de cet événement qui rassemble les meilleurs pur-sang de la planète du galop, associés aux meilleurs jockeys internationaux !
Rendez-vous à ParisLongchamp le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2025. Ne manquez pas l’immanquable !
UN EVENEMENT PLANETAIRE
Depuis plus de 100 ans, chaque premier week-end d’octobre, la planète hippique se retrouve à ParisLongchamp pour célébrer l’événement majeur de l’année : le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Considéré comme le véritable championnat du monde des courses de pur-sang, ce rendez-vous incontournable réunit les meilleurs chevaux et jockeys internationaux, offrant un spectacle d’exception.
Retransmis dans plus de 60 pays et suivi par des millions de téléspectateurs, l’événement fait vibrer les passionnés de courses hippiques à travers le monde. Sur place, ParisLongchamp accueille chaque année près de 35 000 spectateurs venus de tous horizons, créant une atmosphère unique.
Les tribunes s’animent au rythme des supporters enthousiastes, alors que le martèlement des sabots des chevaux se mêle aux acclamations multilingues.
Le week-end de l’Arc, les 4 et 5 octobre 2025, sera une fois de plus un moment intense et mémorable, avec l’hippodrome en pleine effervescence. L’occasion idéale de vivre l’émotion de la plus grande course au monde, au plus près de l’action.
Ne manquez pas cette occasion de vivre un week-end de courses mémorable à ParisLongchamp !


CHIFFRES MYTHIQUES
- 5 fois meilleure course au monde durant les 10 dernières années.
- La répartition des victoires par pays des 103 éditions de l’Arc :
Dans les courses de chevaux, la nationalité du vainqueur est définie par le pays d’entraînement du cheval, quel que soit son pays de naissance ou la nationalité de ses propriétaires.
🇫🇷 France : 67
🇬🇧 Angleterre : 19
🇮🇪 Irlande : 9
🇮🇹 Italie : 6
🇩🇪 Allemagne : 2 - 5 millions d’euros
C’est le montant record d’allocations en France, ce qui place également le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe parmi les courses les plus dotées au monde. - 2’24″49 : le chrono record
La pouliche allemande Danedream, qui a remporté le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2011, détient toujours le chrono le plus rapide de l’histoire de cette grande course. Sa vitesse moyenne, départ arrêté, ressort à 60km/h. - Seulement 8 doublés en 100 éditions.
Les 8 chevaux qui ont gagné deux fois l’Arc : Ksar (en 1921 et 1922), Motrico (en 1930 et 1932), Corrida (en 1936 et 1937), Tantième (en 1950 et 1951), Ribot (en 1955 et 1956), Alleged (en 1977 et 1978), Trêve (en 2013 et 2014) et Enable (en 2017 et 2018). Plusieurs triplés ont été tentés mais sans succès à ce jour.
